
La page « LE PORTRAIT DU MOIS » présente l’artiste qui expose à l’espace RÉZO Art, à La Baule.

►En cours…
EXPOSITION « AU FIL DE L’EAU » – PHOTOGRAPHIES DE JEAN JACK MOULIN
ESPACE RÉZO ART – LA BAULE

« AU FIL DE L’EAU »
Jean Jack Moulin définit sa série « Au fil de l’eau » comme une sorte de collection évolutive d’images. Telle la lumière de Bretagne – délicieuse ressource – qui se transforme avec élégance et imagine au gré des estrans d’éphémères et transparentes nuances, les images du photographe traversent les expositions et le temps au rythme des marées, se renouvelant inlassablement.
Voir la collection en cours : ici
Jean Jack Moulin | Photographie
Jean Jack Moulin, photographe et graphiste, vit depuis son enfance à La Baule.
Il découvre la photographie dès l’adolescence avec un ami de sa famille, reporter photographe. Il rejoint alors le photo-club de Guérande puis, anime à son tour plusieurs ateliers photo pour adolescents et adultes durant une douzaine d’années au sein de sa commune. Il créé avec des passionnés d’image rencontrés lors de ses stages, deux collectifs, (A.P.O. & Les Instantanés), participe à de nombreuses expositions, stages de prise de vue et laboratoire, puis entreprend une formation professionnelle en PAO et retouche photo à Nantes. Il travaille avec le collectif A.P.O. pendant 3 années consécutives au Palais des Congrès de La Baule (Atlantia) comme photographe et expose avec ses amis pendant plus de vingt ans, à l’Espace Culturel Chapelle Ste-Anne, également à La Baule. Ses images sont également exposées à La Roche-Bernard, Vannes (Festival Photo de Mer) et Paris (S.A.F. au Grand Palais).
Les sujets de prédilection que Jean Jack Moulin affectionne particulièrement restent principalement « l’Humain » (Reportage – Photographie de rue – Photographie de mode – Portrait) ou encore « le Paysage » et plus particulièrement celui du littoral atlantique, qu’il aime très « dépouillé » et baigné des lumières que la Bretagne nous offre en arrière-saison.
Site photo : www.jeanjackmoulin.com


